Pompage Fosse septique
Pompage Fosse septique
Une fosse septique reçoit les eaux vannes ou sanitaires et est obligatoire s’il n’existe pas de tout à l’égout (réseau collectif de collecte des eaux usées). La fosse toutes eaux reçoit elle l’ensemble des eaux vannes et ménagères (eaux de cuisine, de lavage etc.).
Au quotidien, le fonctionnement de votre fosse septique peut être altéré par l’utilisation de détergents et par la formation de bouchons de taille plus ou moins importante dus à l’accumulation de matières organiques. La fosse septique peut alors être engorgée et ne fonctionne plus de manière saine et optimale. Des odeurs désagréables peuvent également en émaner. Un entretien régulier par un plombier professionnel doit donc être effectué : tous les 4 ans pour les fosses septiques et tous les 2 à 3 ans pour les fosses toutes eaux. Une vidange de votre fosse septique et de vos bacs à graisse, piscines ou bassins permet de prévenir tout risque d’engorgement de vos canalisations et de vos installations.
Les particuliers ne peuvent réaliser eux-mêmes la vidange, pompage ou débouchage de leur fosse septique, car cela nécessite un matériel spécifique comme les tuyaux de pompage ou le camion pompe. Il convient donc de faire intervenir une entreprise de plomberie qualifiée afin de procéder au pompage de votre fosse.
Votre plombier pourra intervenir rapidement et effectuera un état des lieux suivi d’un entretien de qualité adapté à vos besoins : nettoyage, détartrage, pompage, vidange, curage, assainissement ou dégorgement. En cas de difficulté, il procédera à un débouchage à haute pression : aspiration de la fosse septique par un camion pompe, aspiration du bac a graisse et pompage / débouchage de votre fosse septique.